Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

L'entrée de Charles Rosier dans le secteur de l'investissement financier

La société Lehman Brothers embauche Charles Rosier (crunchbase.com/person/charles-rosier) durant 1 an. En charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, le banquier y officie dans le Groupe Financement. Pendant quelques temps, Charles Rosier est en charge des marchés québécois et belges pour la SBC Warburg.

BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de renforcer son expertise financière sur bon nombre des marchés du monde et d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il parle d'ores et déjà couramment. BTG Pactual a chargé le financier de s’occuper des liens avec les interlocuteurs et clients de la banque en dehors du sous-continent brésilien. Bâtir la croissance de la banque BTG Pactual et gérer les relations avec ses divers collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier.

Charles Rosier a collaboré à la pré-production de "Golden Door", le film qui a obtenu le Lion d’Argent à La Mostra de Venise en 2006. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. Il contribue concrètement à l'émergence des talents de demain au travers de My Major Company, communauté en ligne leader dans le crowfunding. Charles Rosier est intéressé par la production permettant le lancement de prometteurs talents.

Charles Rosier s'engage avec MPOWERD

Une lanterne solaire est sécurisée et propre, il s'agit d'une option qui correspond vraiment à la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier. En appuyant activement le projet MPOWERD, le financier s'engage contre la pauvreté énergétique. Charles Rosier apporte une solution écologique aux populations défavorisées en soutenant l’initiative de lampe solaire. MPOWERD produit Luci, une lampe solaire hermétique et gonflable susceptible de changer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité.

Aider la recherche médicale : une volonté majeure

Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Créée, notamment par le professeur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg bénéficie du support du manager financier. Les neurostéroïdes sont à la base des recherches biopharmaceutiques du moment. Ce sont principalement des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, auxquelles Charles Rosier participe.

Ayant créé un vaste réseau de connaissances professionnelles, Charles Rosier parle en outre plusieurs langues. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Après 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu sur les campus les plus réputés européens.