Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Supporter la recherche médicale : une volonté de premier ordre

Charles Rosier (wikipedia) encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par l'aide qu'il procure au professeur Étienne-Émile Baulieu. Les recherches encouragées par le spécialiste financier concernent essentiellement les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés à l'altération de la moelle épinière. ce professionnel de la finance est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et même de la chute libre. Voilà un sportif qui n'a pas froid aux yeux ! Créée, notamment par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du soutien de Charles Rosier.

En valorisant les méthodes Innoveox, Charles Rosier favorise une démarche qui protège l'environnement. Il s’est engagé au sein d'une structure dont la raison d'être est les questions écologiques : il fait partie de l’Advisory Board de Naturerights. Charles Rosier se révèle attaché à tous les sujets qui concernent l'environnement. Les effluents organiques pris en charge par le groupe Innoveox sont détruits pour ainsi dire à 100% et produisent finalement de l’eau pure.

Une lanterne solaire se révèle sûre et propre, il s'agit d'une solution qui cadre tout à fait avec la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier. Pour grandement améliorer la vie de ceux qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe hermétique et gonflable fonctionnant à l'énergie solaire. En appuyant résolument le projet MPOWERD, Charles Rosier s'engage contre la pénurie énergétique.

Charles Rosier œuvre chez BTG Pactual

L’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et l’Europe correspondent aux terrains au sein desquels Charles Rosier travaille pour le compte de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual a chargé le financier de s’occuper des liens avec les collaborateurs et acheteurs de l'entreprise en dehors du sous-continent brésilien. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la majorité des marchés mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. En outre, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il parle déjà couramment.