Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts du Cameroun

Le pays, en plus de la production de gaz et de pétrole, devrait se lancer dans le domaine des nouvelles technologies, d'après René Mbayen (site web - Leparisien) Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de cette région. Il pense que les richesses culturelle et naturelle du pays sont des facteurs majeurs qui peuvent intéresser les touristes. René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui se lancent dans les TIC car c’est un secteur créateur d’emplois.

Un spécialiste en sciences économiques réputé au Cameroun

René Mbayen participe au Groupement inter-patronal du Cameroun. Acteur influent de la sphère économique au Cameroun, le PDG s'associe aux pouvoirs publics en faveur du développement du pays. René Mbayen a été élu par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire.

René Mbayen à la tête de GULFIN

GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. L’activité de l'entreprise que René Mbayen dirige est le transport et le négoce de produits pétroliers. Depuis 2009, il préside le CA de la SOFIMAR. Le siège de GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, c’est de là que René Mbayen dirige l'entreprise.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala bénéficient de l'aide de René Mbayen. En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et épaule des œuvres caritatives. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est également propriétaire terrien et cultivateur.